Monday 25 March 2013

Tag duty!

Puisque j'ai été une bonne fifille, ayant nagé mon km habituel (j'ai mal à l'épaule par contre) et rempli un dossier de candidature, et que j'ai environ 1h30 devant moi avant la repét avec la chorale, je vais répondre au tag de Perséphone ! Bien installée devant mon écran, une tasse de thé à la main et c'est parti!

Mais non Snow, je ne veux pas ta mort!

1) Quelle est votre comédie romantique préférée et pourquoi?

Oh boy, ça commence mal! Je suis pas sure du tout de pouvoir choisir! J'adore Love Actually (désormais réservé pour Noël, parce que sinon je vais tuer mon dvd), mais j'en aime aussi beaucoup d'autres! (Notting Hill, Definitely Maybe, One Day, The Lucky One, Dear John ...)

Je vais me contenter d'en citer deux de plus que (je crois) peu de gens connaissent: Never Been Kissed , Drew Barrymore est une journaliste un peu geek qui n'a jamais vraiment été embrassée, mais elle se voit redonner une chance à ses années lycée quand elle se retrouve "undercover" pour un article. Elle y fera la connaissance de Michaël Vartan (*swoon*) qui joue le rôle de son prof de littérature...  C'est rigolo comme tout, j'aime beaucoup Drew Barrymore et la scène finale est géniale (je pourrais me la repasser en boucle pendant des heures)

Comme t'y es belle, je ne suis pas sure que ce soit purement de la comédie romantique, mais ça fait chaud au coeur et il y a des beaux gosses :) On suit les aventures d'un groupe de 4 femmes juives ( Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigi et Géraldine Nakache) , leur vie et leurs amours (Thierry Neuvic *big swoon*, Alexandre Astier et Andrew Lincoln). Parce que Andrew Linclon y parle français avec un accent trop chou, que Thierry Neuvic connait les paroles de L'Envie d'aimer par coeur et qu'il n'hésite pas à le chanter à tue tête et que la bande des 4 copines est juste géniale! Ça donne la patate je vous jure!

                                    
                                                                 ça aussi d'ailleurs!

2) Quel héros est resté avec vous si souvent, que vous vous surprenez à comparer les hommes à ce héros sans même vous en rendre compte?

Je fais pas ça, c'est bien trop dangereux!  Comme dit Persie il y a des choses qu'on aime dans les romans qu'on ne supporterait pas dans la vie.
Les hommes fictifs qui sont avec moi depuis longtemps: Joffrey de Peyrac , Edward Rochester et Cyrano de Bergerac :) Et plus récemment Frank Lestafier.

3) Plutôt historique ou contemporain? Et pourquoi, quand comment?

Alors là, joker. Je débute en romance, je n'ai pas encore de prédilection... Mais ça viendra sans doutes.

4) Quel morceau de musique vous amène immanquablement le sourire aux lèvres? (pourquoi celui là d'ailleurs?)

Just the way you are de Bruno Mars, mais chanté par Matt Cardle pendant l'un des ses premiers passages dans X-factor, écoutez plutôt:

Bah les pattes ! He is mine!

5) En romance, quel est l'importance du physique du héros dans votre lecture? (oui, je sais, je pose des questions hyper profondes)

Je m'en fous mais d'une force! Je suis pas quelqu'un de particulièrement visuelle, alors du coup dans un roman... En fait c'est même encore mieux quand le physique n'est pas particulièrement décrit, quand l'auteur reste vague.

                                            

6) Que-ce qui vous rend chèvre en romance? Quels éléments vous font pester et presque reposer le livre?

Quand c'est trop prévisible, trop plan plan et qu'on passe trop de temps à regarder les deux se faire les yeux doux. Ah et quand ça va trop vite aussi!

7) Qu'est ce qui dans un synopsis vous fait sauter sur le livre quasi systématiquement?

Quand on me murmure doucement à l'oreille que le héros est un peu beastly et que l'héroine s'en fiche comme de sa virginité :)

8) Quelle est l'importance de la romance dans votre vie?
 Je tente de ne pas en abuser, les bonnes choses et tout ça, mais il faut bien admettre que parfois ça fait du bien. Et puis le challenge de Scarlatiine sur whoopsy me fourni un bon prétexte pour en lire plus que d'habitude.

9) Comment êtes vous tombée du côté rose de la force?
Je ne sais pas trop en fait... J'ai toujours bien aimé des histoires d'amour. La romance pure, je n'ai vraiment commencé qu'il y a quelques mois.

10) Quel genre d’héroïne êtes vous?
Je ne suis pas l'héroïne moi, je suis sa soeur, sa meilleure amie, voir même sa mère, mais pas l'héroïne.

11) Quel est votre genre de héros? (alpha, beta, oméga 3?)
J'ai une faiblesse pour les alpha (la brute qui bouscule un peu tout sur son passage mais qui a bon fond) et une tendresse pour les beta (le bon copain qui a toujours été là et qu'on avait jamais tellement vu avant de se retrouver avec le coeur piétiner par un alpha un peu trop alpha) :)

Et la deuxième série de questions:

1) Le classique que tu aimerais bien lire un jour dans l'absolu mais qui te fait peur rien que d'y penser

Anna Karenine que j'ai commencé mais toujours pas réussi à finir et Les Misérables, parce que j'ai bien aimé la comédie musicale.


2) Question sérieuse : les ebooks sont-ils l'instrument du démon?
Non je ne pense pas, mais j'en lis moins que je l'ai fait parce que je passe moins de temps dans les transports et que chez moi je préfère le livre papier, mais quand je voyage, Kiki ne me quitte pas!

3) Question sérieuse bis : qui a les plus beaux cheveux, Thor ou Loki?
Loki, je suis pas fan des blonds!


4) Une chanson qui te fait penser au printemps
Lemon Tree de Fool's garden


 

5) Est-ce que c'est vraiment indispensable d'assortir son sac à main à ses chaussures?
I couldn't care less! Non franchement je ne pense pas que ce soit indispensable.

6) Le couple que tu shipperas jusqu'à la fin du monde

Buffy et Angel! Jane et Rochester ! Lizzie et Darcy! Joffrey et Angélique! Beauty and the beast! (J'en passe et des meilleurs! lol!)


7) Le film que "tout le monde aime" mais que tu n'as jamais compris et/ou à l'inverse celui que "tout le monde" déteste mais que toi tu trouves très bien merci beaucoup
Alors là je suis coincée, je ne dis pas que j'ai rien, j'en ai surement, mais là maintenant tout de suite, ça ne me vient pas.

8) Si il fallait vraiment que ce soit la fin du monde, dans l'idéal, ça se passerait comment? 
Comme une coupure de courant, tout disparait d'un seul coup avant que tu ai eu le temps de voir quoi que ce soit venir.


9)  Ton proverbe ou expression préférée
Fair enough, je le dis tout le temps et " Age is an affair of mind over matter, if you don't mind, it doesn't matter".
Et pour ne pas citer que de la VO je citerais aussi Albert " La gravité ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" et Anna Gavalda " C'est de la foutaise ton histoire de torchons et de serviettes. Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leur différences."
Mais je suis une grande collectioneuse de citation donc je pourrais continuer pendant des heures.

10) Le livre que tu voudrais faire lire à tout le monde tellement il est trop génial
Je pars du principe que tout les goûts sont dans la nature et qu'il faut de tout pour faire un monde, mais je recommenderais à n'importe qui les trois livres suivants: Jane Eyre, Cyrano de Bergerac et Ensemble c'est tout.

11) Et sinon il neige?
Non, ça s'est enfin arrêté! Je me suis réveillée samedi matin, tout était recouvert et ça tombait encore. Mais aujourd'hui il y a eu du soleil et ça fond.

Je suis trop récemment arrivée pour tagger qui que ce soit, mais je peux proposer un tag musical tout bienôt si ça vous intéresse.


2 comments:

  1. Tu es sûre que tu ne veux pas me faire mourir? J'ai de sérieux doute vu tes deux premières photos!
    Et bien sûr que si tu es une héroïne voyons!!! Tu es River Song :D

    ReplyDelete
  2. Si seulement tu pouvais avoir raison... *gros soupir*

    ReplyDelete