Friday 22 March 2013

Romance is all I need

Privée de romance "live" à l'insu de mon plein gré depuis ma plus tendre enfance (comment ça c'est moche? la situation ou la formulation?), je n'en reste pas moins une incorrigible romantique, et grâce à Persie et ses copines Tam-Tam et Chi-Chi , je suis en train de devenir une padawan du pouvoir du poney à paillettes! 

Mon introduction dans ce monde si particulier (les paillettes ça colle, et des fois ça part pas!) s'est fait au moyen de deux romans qui peuvent se résumer à deux prénoms Gideon et Piers

Par ordre alphabétique:

Gideon 

Le héros de Ravished de Amanda Quick



Oui je sais, la couverture rose bonbon fait mal aux yeux! C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai reçu mon exemplaire, mais je fus brave et j'ai quand même ouvert le livre.
Croyez moi quand je vous dis que le contenu n'a pas grand chose à voir! Je crois que Tam-Tam et Chi-Chi ont parlé du phénomène de contraste entre la couverture du livre de romance et son contenu et comme, elles l'ont forcément très bien fait, je ne vais pas le refaire.

Ravished donc. 
Harriet Pomeroy a un petit problème de grotte, un peu genre caverne d'Ali-baba sauf qu'elle s'en fiche du trésor, elle voudrait juste que les 40 voleurs dégagent! Parce que Harriet, elle, ce sont les fossiles qui se trouvent potentiellement dans la grotte qui l'intéressent.
Ni une ni deux, elle fait appelle au seigneur du coin pour faire dégager ces malotrus. 
Débarque alors Gideon Westbrook Viscount St Justin , surnomé The Beast of Blackthorne... Et il est pas forcément enchanté d'avoir été convoqué comment le premier des manants, encore moins dans un endroit qu'il n'affectionne pas plus que ça et se montre un peu ... malotru.
Harriet ne se laissera pas impressioner, après tout vu qu'elle est un quasi-vieille fille du haut de ses 25 ans, elle ne voit vraiment pas de danger. En plus, elle ne comprend pas comment Gideon a hérité de son surnom, parce que elle, elle le trouve plutôt pas mal.

On a un héros graou (copyright Persie ) et une héroïne comme je les aimes, drôle, légèrement impertinente et pas impressionable pour deux sous et une galerie de personnage secondaires très bien croqués, intéressants et attachants.

Puis vient Piers 

Le héros de When Beauty Tamed The Beast de Eloisa James



Celui là, il trainait dans ma PAL depuis un bout de temps. J'en avais entendu parler sur Whoopsy et l'ayant trouvé chez The Works dans une offre 3 pour £5, je me suis laissée tenter.
Grand bien m'en a pris! Eloisa James m'a conquise en 1 roman, j'aime son humour, sa façon d'écrire et l'histoire qu'elle nous raconte.

Linnet a un problème de garde robe qui débouche sur un gros malentendu qui va la mener vers un gros malotru (vite trouvez moi un synonyme). 
Bah oui quoi! Ça vous est jamais arrivé à vous d'acheter une robe qui vous donne l'air d'être enceinte?! 
Seulement quand on a passé une partie de la saison a aller se promener dans les jardins avec un peu tout le monde, on se fait facilement une réputation et tout le monde est prêt à croire au pire. Mais Linnet le dit et le répète, elle n'est pas enceinte! 
Et bien tant pis pour elle, on va quand même tenter de la marier au plus vite, histoire de faire taire les mauvaises langues, et la voilà livrée aux bons soins de Piers, Earl of Marchant, docteur de son état.
Ils vont faire de leur mieux pour vivre en accord quelques temps, mais qu'on ne fasse pas d'erreur, il est hors de question qu'ils se marient! Non mais oh! 
Mais pour passer le temps, Linnet s'occupe des patients de Piers et Piers apprend à Linnet à nager.... The rest is history :)

Je suis in love de Piers, il est bougon, têtu et grave chiant, mais quand il aime, il aime! Et tant pis s'il est le dernier à accepter de l'admettre.
Linnet est belle, très belle, très très belle, mais pas seulement... Elle est intelligente, pleine de compassion et de répartie, ce qui l'aide bien face à cet ours de Piers.
Les personnages sont sympas, même si parfois un peu inégaux.
Le vrai gros atout du roman c'est l'humour tellement witty d'Eloisa James, j'ai plusieurs fois explosé de rire, pas juste sourit, mais littéralement exploser. En plus je trouve qu'elle a un style très agréable.

Petit bémol, Piers et ses gambades aquatiques ont quelques peu perturber mes séances de piscine. Si si, je vous assure, j'en ai bu la tasse en plusieurs occasions; c'est bien la piscine mais quand on laisse n'importe quoi vous passer par la tête, ça peut être très dangeureux!

En conclusion Bagatelle, elle aime la romance, les héros graou et les héroïnes badass (mais pas trop) et elle retournera très vite lire du Eloisa James!

Et comme de La Belle et la Bête à Disney il n'y a qu'un pas, je vous laisse avec ma première héroïne badass dans une (petite) histoire d'amour, Megara dans Hercule. Écoutez bien les paroles, c'est totalement ça :)


 Version langue de Shakespeare



 Version langue de Molière






5 comments:

  1. Welcome in that awesome word sweetie! Et Gideon est à moi anyway...

    ReplyDelete
  2. Les poneys à paillettes finiront par dominer le monde, il va falloir faire gaffe!
    (quant au paillettes, dans mes bras!!! enfin une qui me comprend!!!)
    Tam-Tam

    ReplyDelete
  3. @ Persie, on est bien d'accord tu t'occupes de Gideon je m'occupe de Piers... Mmm c'est moi ou cet échange a un léger goût de déjà vu?

    @Tam-Tam, les paillettes c'est le bien! Enfin sauf sur les ongles, parce que après c'est chiant à enlever.

    ReplyDelete
  4. Pffffff il semblerait que Ravished n'ait pas été traduit en Français : j'hésite entre pleurer de frustration et prendre mon courage à deux mains et m'essayer à la romance en V.O...

    ReplyDelete
  5. Vas-y Laly, fonce sur la VO! C'est pas super complique en plus.

    ReplyDelete