Tuesday 2 April 2013

Comme t'y es belle

Je considère qu'il est de mon devoir de faire découvrir cette petite merveille de bonne humeur et de pur bonheur qu'est Comme t'y es belle (réalisé par Lisa Azuelos) à toutes celles (et ceux) qui ne connaitraient pas ce film.


Le film s'ouvre sur 3 femmes qui discutent sur un banc de parc, elles seront bientôt rejointes par une 4ème et le petit groupe sera au complet.



Comme t'y es belle c'est l'histoire de 4 femmes Léa (Aure Atika), Isa (Michèle Laroque), Alice (Valerie Benguigui) et Nina (Géraldine Nakache), membres de la même famille, amies et complices. Pendant environ 1h30, elles vont nous emmener dans leur drôle de vie.



Léa est mère d'une petite fille de 8 ans, Emily. Elle est séparée de son père (célèbre coureur de jupons) mais n'arrive pas à se désintéresser de lui ni même à lui résister quand elle le croise. Elle papillonne à droite et à gauche dans l'espoir de le rendre jaloux, sans se rendre compte que cela ne fait ni son bonheur ni celui de sa fille.



Isa, elle aussi est mère, de trois enfants. Elle a divorcé de leur père, David (Francis Huster) et s'en porte très bien, jusqu'à ce qu'arrive un incident incluant un vélo abimé et un bel anglais (Andrew Lincoln). Comme si ça ne suffisait pas, sa nounou marocaine se retrouve sans papiers (vive le PACS) et son institut de beauté sous contrôle fiscal!


Alice, maman poule de deux enfants (et d'un peu tout le monde), est malheureuse dans son mariage avec Gilles (Alexandre Astier) un personnage rustre qui n'hésite pas à la rabaisser ni à mettre de la glace au chocolat sur les draps blancs tout propre! Entre en scène Michel (Thierry Neuvic) qui en comparaison fait figure de prince charmant et en plus, il connait par coeur les paroles de L'Envie d'Aimer! Ah c'est beau un homme qui chante.


Nina c'est le bébé de la bande. Ses parents sont absents et elle a trouvé dans la petite bande une famille de substitution. Elle travaille avec Isa à l'institut de beauté et accompagne Léa dans ses sorties. Nina c'est un coeur d'artichaut, et quand son regard se posera sur Simon (David Kammenos), elle ne saura plus où se mettre ni comment s'y prendre.


Comme t'y es belle, c'est avant tout une histoire de famille et d'amitié. C'est un petit film plein d'humour, d'amour, de bonne humeur et de moments swoonesques que je recommande chaudement... avec en plus une bande son que vous ne pourrez pas vous empêcher de fredonner.

À regarder seul(e) quand on a un petit coup de blues ou lors d'une soirée entre copines.

N'attendez plus, foncez! Vous verrez, vous ne voudrez plus le lâcher.










2 comments:

  1. Tu m'as rapidement convaincue: alexandre Astier et Thierry Neuvic :p

    ReplyDelete
  2. Enfin je te previens Alexandre est difficilement likeable sur ce coup la...

    ReplyDelete